Termes & Conditions

Article 1 - L'offre:

La SARL Fly Academy propose la réalisation de vols aux commandes d'un avion accompagné par un Pilote Professionnel Avion qualifié Instructeur. Ce vol s'effectuera dans des conditions de vol à vue de jour ou de nuit sur monomoteur dans le strict respect de la réglementation aérienne Française en vigueur le jour de la réalisation. Ce vol est composé de trois temps: briefing avant le vol, vol dont la durée est fixée par le prix d'achat de la prestation, et débriefing après vol. Toute commande effectuée à la SARL Fly Academy n'est validée qu'après lecture des présentes conditions générales de vente. En conséquence tout paiement adressé à la SARL Fly Academy implique l'adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions.

Article 2 - Validité:

Le bon pour un vol aux commandes d'un avion est valable un an à compter de la date de la commande figurant sur le bon. Ce bon est non cessible et non remboursable.

Article 3 - Réservation:

 Le vol devra être réservé par téléphone ou par courriel au moins une semaine avant la date prévue de réalisation.

Article 4 - Délai d'annulation:

Toute annulation devra s'effectuer au moins 48 heures avant la date prévue de réalisation, à défaut la prestation sera considérée comme effectuée.

Article 5 - Annulation dûe à la SARL Fly Academy:

La SARL Fly Academy pourra annuler la réservation pour différentes raisons: conditions météorologiques défavorables, conditions aéroportuairs défavorables ainsi qu'à chaque fois qu'elle estimera que la réalisation ne peut s'effectuer en toute sécurité ou en parfait conformité avec la réglementation en vigueur. Dans le cas d'une annulation du fait de la SARL Fly Academy, une autre réservation sera proposée.

Article 6 - Lieu et horaires de la réservation:

La SARL Fly Academy proposer la réalisation de ces vols sur l'aérodrome de Lognes-Emerainville (77). L'heure de réalisation sera variable en fonction des saisons compte tenu de l'activité, mais sera toujours comprise en 09h00 et le coucher du soleil moins trente minute. La SARL Fly Academy fixera une heure précise du rendez-vous et s'efforcera de réaliser le vol dans l'heure suivante. 

Article 7 - Temps de vol:

Le temps de vol correspond au temps réglementaire fixé par l'autorité compétente. En l'espèce, ce temps de vol commence au moment où l'avion se déplace par ses propres moyens en vue du décollage jusqu'au moment moment où il s'immobilise après le vol.

Article 8 - Obligation du participant:

Le participant s'engage et déclare:

Ne pas souffrir, à sa connaissance, d'aucune maladie ou d'aucun handicap de nature à exposer sa propre sécurité ou celles des autres participants; ne pas avoir de contre indications médicales à l'activité aérienne, ne pas être enceinte, ne pas être en état d'imprégnation alcoolique ou sous l'effet de médicaments ou de produits stupéfiants;
accepter les risques inhérents à l'utilisation d'un avion, et donner en conséquence décharge à la SARL Fly Academy ainsi qu'à ses dirigeant et salariés de toute responsabilité en cas d'accident.

Article 9 - Loi applicable et règlement des différends:

Le tribunal de commerce de Meaux est seul compétent pour régler tous différents.

SARL Fly Academy - RCS Meaux 792 190 985 au capital de 1500 Euros
Aérodrome de Lognes - Darse C - Bâtiment 64 - Boulevard du Courcerin
77185 Lognes - www.fly-academy.fr