Formation Accompagnant - Copilote

Les notions qui peuvent sauver...

L'instruction aéronautique est une profession, et est notre profession. L'ensemble des instructeurs assurant des prestations au sein de l'école de pilotage Fly Academy de Lognes totalisent des milliers d'heures de vol dans ce domaine et savent exactement s'adapter à tous les profils d'élèves. 

C'est une nouvelle fois dans un soucis de sécurité des vols que nous avons créée cette formation "Accompagnant - Copilote". Cette dernière a pour but de former la personne qui vous accompagne le plus souvent aux notions et aux techniques de base du pilotage. La raison est simple, en cas d'incapacité du pilote aux commandes, la sauvegarde de l'avion reposera sur les personnes qui ce jour là ne seront que de " simples passagers". Si parmi ces passagers, celui qui est assis devant les secondes commandes de vol sait "un minimum" s'en servir, la sécurité du vol s'en retrouve augmentée. 

Bien sur, le programme d'une formation complète de pilote privé avion est très dense, mais la démarche est ici d'aller à l'essentiel... Que faut-il faire pour que l'avion continue de voler, comment communiquer avec une tour de contrôle, comment exploiter au mieux les quelques instruments principaux du tableau de bord, comment réaliser un atterrissage... durant lequel le confort au touché des roues sera secondaire...

Cette formule est en fait un stage de pilotage d'un avion léger. Ce stage est d'une durée variable en fonction des attentes de chacun et du niveau désiré à l'issue. Les heures de cette formation étant des heures en double commande, elles sont également comptabilisées comme des heures de vol officielles mais elles n'ont pas pour but d'amener à un examen en vol. Elles sont là pour dégrossir l'activité de pilotage et permettre à un passager de se transformer en soutien efficace pour un pilote dont la charge de travail peut parfois être importante.