GARMIN G1000 Perspective

Formation G1000 Perspective

Cockpit Cirrus SR22 G5

Goutez à la haute technologie grâce à notre formation à l'avionic Garmin. Ce nouveau de tableau bord équipant les avions de dernière génération type Cirrus, Cessna mais également des jets privés de petite taille. 


Ces Glass Cockpit comme ils sont appelés représentent une réelle évolution dans l'ergonomie du poste de pilotage et peuvent parfois refroidir certains pilotes habitués des planches de bord classiques.
Grâce à notre formation à l'avionic G1000 vous serez en mesure de comprendre et d'utiliser toutes les fonctionnalités principales et nécessaires pour l'exploitation d'un avion moderne. 
Pour la mise en pratique, rien de plus simple, l'école de pilotage Fly Academy de Lognes, compte dans sa flotte le dernier né de la famille Cirrus. Le SR 22 G5. Le cirrus SR22 G5 étant basé en Vendée, sur le terrain de La Roche Sur Yon, le débasage de l'avion sera à prévoir dans lecoût de cette formation. 

De l'utilisation basique pour de la navigation VFR à une utilisation optimale en IFR nous vous présenterons toutes les spécificités de ce bijou de technologie qui rend un avion léger aussi bien équipé qu'un avion de ligne de type Airbus. 

Couplé au pilote automatique, l'avion devient capable de suivre des routes préalablement chargées dans une carte SD. De part des astuces simples, il devient maintenant possible de préparer tranquillement sa navigation sur son ordinateur portable et de télécharger toute la préparation dans l'ensemble Garmin. Cela bien sur n'empêchant pas d'avoir ensuite recours à une préparation plus classique pour s'assurer que l'électronique moderne ne va pas vous induire en erreur et vous guider vers une zone réglementée ou autre. 


Le bouton Bleu = Quand rien ne va plus !

Afin de maximiser la sécurité des vols, Garmin a ajouté au centre de sa planche de bord un bouton bleu


Le principe de ce bouton est de permettre de récupérer l'avion quelquesoit la position dans laquelle il se trouve. 

Si par malchance vous vous retrouvez en situation de virage engagé et que vous ne vous souvenez plus la procédure de sortie a appliquer... une simple pression sur ce "Blue Button" fera le nécessaire pour que l'avion fasse ce qu'il faut pour retrouver une position compatible avec le vol. 

Pour cela le pilote automatique s'engagera et l'avion vous sera rendu, les avions à plat et le capot sur l'horizon. 

Pour autant ce bouton reste un moyen de sauvegarde et n'est pas à considérer comme un moyen de se sortir de situations dans lesquelles le pilote se mettrait volontairement, il n'est donc pas concevable de s'imaginer faire de la voltige avec un avion qui n'est pas certifié pour cela. 


La sécurité des vols est notre priorité et commence par une formation de qualité.