Retour

Aptitude Anglaise - FCL 055 VFR - IFR

Besoin d'infos, Contactez nous !

Dès lors qu'un pilote franchit les frontières Françaises la langue à utiliser est l'anglais aéronautique. Il diffère de l'anglais littéraire par une phraséologie codifiée ne laissant pas de place à l'interprétation. Ceci pour garantir un maximum de sécurité. Le niveau d'anglais aéro d'un pilote est évalué par un test dont le contenu est régit par le FCL.055. A l'issue du test le niveau du pilote est classé en 4 et 6, les niveaux permettant d'établir une durée de validité (niveau 6 étant validité à vie). Ce test peut parfois être déroutant aussi nous proposons des formations qui vous permettront d'atteindre le niveau voulu et d'envisager sereinement votre prochain voyage à l'étranger.

Pré-requis pour cette formation

Pour cette formation, les prérequis sont d'avoir obtenu une aptitude de pilote privé et d'avoir envie de voler à l'étranger. Il est nécessaire d'avoir des bases en anglais parler pour effectuer cette formation.

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

Cette formation permet d'obtenir les bases de phraséologie nécessaires pour voler à l'étranger.

Décollage

Parler à la radio à l'étranger

Pilote

Permet de comprendre les autres pilotes non francophone.

Sécurité

Améliore la sécurité des vols

Apprentissage de la phraséologie de manière théorique

Vous commencerez votre formation en salle avec un instructeur qui vous transmettra les bases de la phraséologie anglais pour l'aviation.

Pratique dans l'avion

La pratique pour ce genre d'aptitude est fondamentale. Il est donc nécessaire de pratiquer sa phraséologie dans des contextes différents et avec des niveaux de complexité différents.

Passage du test FCL 055 VFR - IFR

Comme toute formation validante, cette formation se termine par un test écrit et oral réalisé par un examinateur qui évaluera votre capacité à communiquer en anglais lors de différentes mises en situation.