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Variante train rentrant

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La formation pas variable/train rentrant s'effectue sur Socata TB20. Elle est séparée en deux parties. Initialement, un rappel théorique sur le fonctionnement d'une hélice à pas variable et d'un train rentrant en conditions normales et anormales sera effectué. Il s'agit d'une étape essentielle permettant de débuter la formation au vol sur de bonnes bases. Par la suite, des vols seront réalisés afin d'acquérir l'aisance nécessaire dans la manipulation de ces systèmes. À l'issue, l'instructeur apposera sur votre carnet de vol l'aptitude à la variante VP/RU.

Pré-requis à la variante VP/RU

Avant de pouvoir commencer la formation à ce type de variante il est nécessaire d'être titulaire d'une licence de pilote valide avec une qualification SEP(T) valide.

Compétences acquises

À l'issue de la formation, vous serez suffisamment aguerri sur le pilotage d'un avion à train rentrant et à hélice à pas variable afin de pouvoir envisager sereinement un voyage sur ce type d'avion.

Décollage

Accéder à des avions plus performants

Cockpit d'avion

Formation sur un TB20 et en simulateur

Polyvalence

Augmenter les horizons de navigation

Euro

Réduction des coûts lors de navigations

Formation théorique

Briefing par un instructeur professionnel dans le but de comprendre les bases théoriques du train rentrant et du pas variable

Formation pratique sur simulateur

Appréhender les techniques du train rentrant et du pas variable en utilisant un simulateur en réalité virtuelle. L'utilisateur d'un simulateur permet de diminuer amplement les cours de la formation.

Formation pratique sur avion

Vivre et utiliser les techniques apprises au simulateur dans un cadre réel

Lâchée du pilote

Une fois les objectifs pédagogiques atteints, votre instructeur vous lâchera en autonomie.

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