Foire aux questions

Vous vous posez des questions sur l'apprentissage du pilote ou sur la réalisation de votre vol d'initiation, notre Foire Aux Questions vous apportera les réponses. Si toutefois vous ne trouviez pas satisfaction contactez-nous !

Des amis m'ont offert un vol d'initiation et je souhaite ajouter du temps de vol. Comment faire ?

Votre vol avec Fly Academy est modifiable jusqu'au dernier moment. Le jour du vol, vous pourrez ajouter du temps de vol si vous le souhaitez ou ajouter des options à votre vol comme l'accompagnant supplémentaire ou la vidéo souvenir du vol. Vous pourrez aussi acheté un carnet de vol pour repartir un souvenir officiel qui sera signé par votre instructeur !

Je suis pilote privé, puis-je louer un avion dans votre structure ?

Vous trouverez sur notre page location toutes les informations concernant nos avions et les possibilités pour la location. Nous pouvons vous proposer un service d'instructeur ou d'examinateur à bord pour la prorogation de vos licences ou un accompagnement pédagogique pour continuer à apprendre à mieux piloter. Contactez nous par mail ou par téléphone pour avoir une réponse à vos besoins.

Je souhaite organiser un évènement pour un groupe, est-ce possible ?

Nous sommes tout à fait en mesure de proposer des activités pour des groupes, entre amis ou entre collègues. Contactez-nous directement par mail en nous indiquant ce que vous souhaitez, la durée de l'évènement ainsi que le nombre de personnes. Nous vous proposerons un devis dans les meilleurs délais.

Que se passe-t-il si la météo ne permet pas d'effectuer le vol ?

La veille ou le jour du vol votre pilote instructeur vérifiera les conditions météorologiques aéronautiques. S'il juge que ces dernières ne sont pas compatibles avec l'exécution du vol en toute sécurité alors il vous contactera pour décaler votre session de vol. L'annulation ou le report du vol pour des raisons météorologiques et à l'initiative de Fly Academy et ne peut pas constituer un motif d'annulation ou de report si les conditions permettent de réaliser le vol en toute sécurité.

Quel est le poids maximum pour un accompagnant ?

Nous ne pouvons pas donner de poids maximum pour les accompagnants. L'instructeur de votre vol effectuera cependant un bilan de masses et centrage avant le décollage, il faudra donc lui communiquer ces informations. Des restrictions d'emport peuvent alors être décidée par l'instructeur.

Combien de temps est valable ce bon ?

Les billets achetés via notre site sont valables une fois et n'ont pas de date limite d'utilisation. Cela vous permettra de choisir le meilleur moment pour réaliser votre vol. Les réservations se font en ligne via la rubrique Réserver un Vol

Comment puis-je me procurer un bon cadeau pour effectuer un vol d'initiation ?

Pour obtenir votre bon cadeau il suffit de passer par la commande en ligne disponible sur notre site internet dans la rubrique Piloter puis Vol d'Initiation. Une fois votre achat effectué, vous recevrez vos billets par mail à l'adresse renseignée lors de la commande. Il faudra les imprimer et les apporter le jour du vol.

Quel est l'âge minimum pour piloter un avion ?

La règlementation ne fixe pas d'âge minimum pour débuter l'apprentissage du pilotage. Les seules spécification d'âge concerne la délivrance des licences (voir les pages des formations LAPL et PPL). En règle générale nous conseillons de débuter les formations vers 14 ans afin d'être prêt pour l'obtention de la licence PPL à 17 ans (âge minimum requis). Concernant les vols d'initiation nous conseillons de débuter vers 9 ans. Notez qu'une autorisation parentale sera nécessaire et un accompagnant peut être exigé (frais à prévoir).

Combien coûte l'inscription à l'école de pilotage Fly Academy ?

Nous avons choisi de rendre accessible l'apprentissage du pilotage à un maximum de personnes. Ainsi il n'y a pas de frais d'inscription à Fly Academy. Les seuls dépenses à prévoir sont celles liées à votre formation.